mercredi 24 septembre 2014

La coloration Movida n°22 Acajou Cuivré


Je vous dévoile aujourd'hui mon histoire et mon changement capillaire. Après avoir fait des tie&dye pendant 2 ans et donc décoloré mes pointes, j'ai décidé de changer et de retrouver une couleur uniforme. Pourquoi ? Je trouvais mon tie&dye trop marqué et surtout, mes pointes étant blondes, elles n'appréciaient pas le soleil et avaient tendance à avoir des reflets gris/vert. Alors après beaucoup de réflexion j'ai décidé de changer ! 

J'ai choisi de faire une coloration rousse ! La première fois, je me suis rendue chez le coiffeur qui m'a fait une coloration non permanente qui s'estompe au shampoing. L'idéal puisque pour une première je voulais quelque chose qui soit réversible au cas ou ça ne me plaise pas ! Mais j'ai adoré cette nouvelle couleur et je me suis rendue compte qu'elle s'estompait bien trop vite ! C'est l'inconvénient des roux/rouges, ce sont des couleurs qui dégorgent beaucoup. Et puis, me rendre tous les 2 mois chez le coiffeur c'était un budget !! Alors je me suis lancé dans la coloration maison. Je vous avoue que la première fois j'appréhendais un peu alors j'ai demandé a ma maman de me poser la couleur. Le résultat m'a tout a fait convenu alors j'ai réitéré l'opération. 


Avant cette photo, j'ai fait deux fois la coloration Movida n°22 Acajou Cuivré. Ici, c'est plus de deux mois après la coloration, il ne reste pratiquement plus rien et j'ai presque retrouvé ma couleur naturelle. Avec le soleil et la baignade j'ai préféré attendre la fin de l'été pour que la couleur tienne mieux. C'est donc le moment de passer aux choses sérieuses.. Je vous explique le processus.


Pourquoi Movida de Garnier ? 
Mon premier critère c'est que je veux une coloration non permanente par sécurité mais aussi parce que c'est moins nocif pour les cheveux. C'est donc pourquoi je me suis dirigé vers cette gamme qui est en plus sans ammoniaque. J'ai également hésité avec une autre coloration, c'est Préférence en teinte Mango de chez l'Oréal. Celle-ci c'est un vrai roux, et on ne trouve pas de telle teinte dans toutes les marques. Mais finalement je ne suis pas déçue de celle que j'ai choisi ! 

Elle est simple d'utilisation, il suffit d'assembler la partie blanche avec la partie marron, de secouer le tout. Et hop, c'est déjà prêt. Le kit contient la coloration, un soin, ainsi que des gants.


J'applique la couleur sur cheveux mouillés non lavé. Je commence par les racines puis je termine par les longueurs. Une seule boite suffit pour toute ma chevelure. Il faut bien la répartir en massant longuement les cheveux. Ensuite c'est très simple, j'attend 15 minutes. Je file sous la douche, je mouille mes cheveux et je fais un peu mousser puis je rince abondamment. C'est le moment ou il y'en a partout dans la douche mais en rinçant à l'eau tout de suite, ça ne tache pas ! Je fais ensuite un shampoing puis le soin. Il est très important sinon les cheveux son vraiment secs ! Une fois sortie de la douche j'applique en complément un peu d'huile. 


Et voila le résultat. J'adore cette coloration, elle est simple d'utilisation et elle sent bon l'abricot, tout comme le soin d'ailleurs. C'est rapide, en 1h c'est fait ! 
La couleur va s'estomper au fil des shampoings mais dans un moi et demi on recommence. Elle vaut une dizaine d'euros, alors entre la coloration maison et le coiffeur, vous l'aurez compris mon choix est fait !

Avez vous déjà testé les colorations maison ? 
Je suis curieuse de connaitre vos expériences !

3 commentaires:

  1. Coucou! Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur cette coloration :) J'hésite à la faire, je l'ai testée sur une mèche (oui oui haha) et le résultat me parait assez rouge. J'ai déjà les longueurs assez rousses/rouge donc j'ai peur que la couleur prenne bizarrement dessus... tu trouves que tu as beaucoup de reflets rouge avec? La couleur est magnifique sur la photo en tout cas! Autre question, en combien de temps tu as pu retrouver ta "couleur naturelle"? Merci d'avance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est une bonne idée de tester sur une mèche, ça te donne une petite idée :)
      Oui c'est vrai que la couleur donne quand même beaucoup de reflets rouge, mais je pense aussi que ça vient du fait qu'a la base j'ai les cheveux plutôt clair (châtain clair).
      Je dirais qu'en un moi et demi la coloration est très estompé et qu'en deux mois j'ai presque retrouvé ma couleur naturelle. Après ça dépend aussi la fréquence à laquelle tu fais ton shampoing, car plus tu en fais souvent, plus la couleur s'estompe vite.
      En tout cas je suis convaincue par cette couleur, j'ai eu de la chance de trouver celle qui me plait du premier coup !
      Tu me donneras mon avis si tu décides de tenter l'expérience :)
      A bientôt, bises !

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse! J'ai les cheveux châtain clair aussi, donc je pense que ça devrait donner à peu près la même chose. Je te dirai si je me lance ou pas ;)

      Supprimer