mardi 14 octobre 2014

Nouveauté Sephora : Prep & Perfect


Une petite nouveauté de chez Sephora le Combleur de pores et de ridules. Tout d'abord, qu'est ce qu'on nous promet ? 

"Cette base réduit visiblement l'apparence des pores et des ridules grâce à son effet combleur : 
- Réduction de 90% des pores
- Réduction immédiate des ridules
- Effet floutteur ciblé
- Effet matifiant instantané"
Le produit est vendu au prix de 12,95€ pour 25ml. 

Présentation faite, je vais vous en dire un peu plus, ce que j'en pense, comment je l'utilise etc !


Le packaging : Un format tube, pratique, assez joli. Le format de 25ml est plutôt correcte.

Le produit : Il s'agit en fait d'une base de maquillage que l'on applique avant son fond de teint ou BB crème pour lisser la peau, cacher les pores afin d'avoir un effet un peu "photoshop". C'est une sorte de crème siliconné, comme vous pouvez le voir sur la photo si dessous. La texture est perturbante au début car on sent vraiment le silicone, mais c'est assez agréable une fois sur la peau on a vraiment quelque chose de très doux, soyeux. Le produit est coloré, un beige clair, mais rassurez vous la couleur ne se voit pas, le produit se fond extrêmement bien a la peau. 

Comment l'utiliser : Pour ma part j'en applique un peu sur le dos de ma main et ensuite, au doigt j'en applique d'abord sur le front, sur les joues, puis sur le menton afin de mieux doser la quantité de matière. Il en faut assez peu de manière générale. Sinon directement a la sortie du tube je prélève de très petites quantités que j'applique directement sur le visage. Je pense que la meilleure façon de l'appliquer c'est au doigt, d'autant plus que c'est un geste très rapide étant donné que la matière s'étire et se fond très vite dans la peau. 
 

Ce que j'en pense finalement : Sachez d'abord que c'est pour moi une première d'appliquer une base alors je n'ai pas vraiment de point de comparaison. J'aime vraiment la texture du produit qui lisse ma peau et c'est agréable a appliquer. Il y a une réduction de l'apparence des pores effectivement, mais les miens ne sont pas trop visible à la base alors je ne peux pas dire que c'est miraculeux à ce niveau la. Mais ce qui me chagrine c'est l'effet matifiant promis. Alors oui, sur le coup mon teint est mat, en même temps vous le savez j'utilise le fond de teint Stay Matte de Rimmel, puis je poudre.. Alors avec ça évidemment une fois mon maquillage terminé j'ai le teint mat. Mais, eh oui il y a un mais, avec une base matifiante + un fond de teint mat + une poudre matifiante, mon teint n'est pas matifié toute la journée et c'est vraiment dommage. Alors si jamais vous connaissez le produit miracle pour rester mat toute la journée je veux bien tester vos suggestions ! 

6 commentaires:

  1. Tu as déjà testé le primer Stay Matte de Rimmel? Il est pas mal. Ou le POREfesionnal qui est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'aimerais beaucoup tester le primer Rimmel ! J'ai eu l'occasion de tester celui de Benefit, une maquilleuse me l'a fait tester a Sephora, c'est vrai qu'il est vraiment bluffant et agréable !!

      Supprimer
  2. Il a l'air top ce produit!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis toujours obligé de faire des retouches en journée et j'ai l'impression que c'est pire quand j'ai appliqué une base correctrice de teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est bizarre, normalement une base est censé faire tenir le maquillage

      Supprimer