mardi 7 octobre 2014

Pourquoi je préfère la Naked Basics ?




Depuis 2010, Urban Decay s'est lancé dans l'aventure des Naked. La marque réinvente le naturel tout en subtilité et ces palettes ont un immense succès. Tout a commencé avec la Naked 1, puis la Naked 2, la Naked Basics et enfin la Naked 3.. Et ce n'est que le début. Qui n'a jamais entendu parler de cette marque ? Elles sont toutes dans des tons très "nude" mais à la fois différentes. Difficile de faire son choix, et difficile de savoir s'il est nécessaire de toutes les avoir ou pas ! Pour ma part, j'ai acheté la Naked 2, et la Naked Basics. Comme vous l'avez vu dans le titre, je préfère la seconde et je vous explique pourquoi. 



La Naked 2 est absolument sublime, elle se compose majoritairement de fards irisés mais avec quelques mats. Elle permet de faire des maquillages de journée, comme des maquillage de soirée. Un grand choix de teintes qui s'accordent toutes entre elles. Je ne sais même pas s'il est utile de rappeler a quel point ce produit est de qualité aussi bien au niveau de la pigmentation que de la tenue. J'ai énormément utilisé cette palette depuis que je l'ai, au point de délaisser mes autres fards à paupière. Mais.. J'ai acheté ensuite la Naked Basics..



J'ai acheté cette palette pour plusieurs raisons que je vous explique tout de suite. D'abord parce que j'avais envie d'un peu de changement et de passer au mat. Je me lassais un peu des fards irisés de la Naked 2. Et puis une autre raison, c'est pour le format mini de cette palette. Hyper pratique pour moi qui doit faire une trousse de maquillage chaque week-ends. Ce qui m'a également séduite c'est qu'avec seulement 6 fards on peut faire un maquillage très simple et naturel comme quelque chose de plus travaillé. Certaines pourraient y voir une palette un peu triste et pas super fun, mais moi je la vois réellement comme extrêmement pratique, simple a utiliser. Et puis on peut très bien s'en servir comme "base" puis venir rajouter quelques autres fards en complément. En somme, elle est excellente toute seule, presque suffisante, mais se complète très bien avec la Naked 2. 


Un coup de coeur donc pour la Naked Basics que je qualifierais en quelques mots de : indispensable, pratique et sublime. 

Et vous, quel est votre Naked favorite ? 


2 commentaires:

  1. C'est vrai que la Naked Basics a l'air super, elle me tentait énormément et puis je me suis dis que je pouvais retrouver des couleurs équivalentes dans d'autres marques, mais je n'aurai pas la même qualité et son petit format la rend vraiment pratique. Je pense que je vais bientôt craquer, j'ai appris qu'il sortait la 2 bientôt, je vais attendre de voir à quoi elle ressemble avant de craquer pour la 1! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'elle est vraiment pratique ! En effet j'ai vu sur quelques blogs que la Naked Basics 2 allait sortir et en plus elle a l'air mieux que la 1, mais il va falloir un peu de patience :)

      Supprimer